Investissement immobilier à Bordeaux : les clefs de la réussite

Ville dynamique en pleine effervescence, Bordeaux est devenue la ville de premier choix pour les étudiants, les acteurs économiques, voire les retraités. Grâce aux efforts constants de ses autorités pour redorer son blason, Bordeaux a fini par se montrer attractive pour les Français. Ceux-ci souhaitent désormais venir vivre et travailler dans la capitale de l’Aquitaine. Ce qui explique le fait que la demande locative à Bordeaux soit aujourd’hui très importante en France.

Choisir le dispositif fiscal compatible avec son projet

Avant de trouver le bien immobilier Bordeaux qui vous conviendra, et avant de définir le futur emplacement de celui-ci, il vous faudra en premier lieu choisir l’un des dispositifs de défiscalisation en vigueur. Il faut savoir que chaque dispositif possède ses avantages fiscaux ainsi que certaines conditions d’application. Il vous est donc impératif de vous renseigner de façon approfondie sur ces derniers. Aussi, les rentabilités sont différentes selon les dispositifs. Les dispositifs les plus connus dans l’investissement immobilier Bordeaux sont la loi Pinel et la loi Malraux.

Identifier un emplacement de qualité

Comme tous les investisseurs ou presque le savent déjà et tel qu’il vous sera suggéré par toute  agence immobiliere Bordeaux la clé du succès d’un investissement locatif est tout simplement liée à un emplacement de qualité. La qualité de l’emplacement veut dire le bien immobilier doit vous apporter une plus-value au moment de sa revente. Il est donc vital de tenir compte de la proximité des services, des commerces, des transports ou même des écoles et universités pour votre achat d’appartement à Bordeaux. Il est conseillé de faire appel à une agence immobilière Bordeaux qui vous aidera à choisir l’un des quartiers de la ville qui ont le vent en poupe. En attendant, voici une petite sélection pour vous orienter.

  • Saint-Michel

Situé non loin de la célèbre place de La Victoire, c’est l’un des derniers quartiers populaires où l’on retrouve fréquemment étudiants, artistes et jeunes cadres. Un investissement locatif meublé pour étudiants serait donc judicieux. Il vous faudra prévoir entre 2 800 et 3 500 euros par mètre carré pour l’achat de maison à Bordeaux.

  • Les Chartrons

C’est un quartier un peu excentré du centre-ville où l’ancien est à l’honneur. De quoi vous inciter à solliciter le dispositif Malraux. Ici, il faut prévoir de 2 800 à 3 500 euros par mètre carré.

  • Saint-Pierre

Il s’agit d’un quartier jeune et très branché. Et à l’instar de Saint-Michel, il devient une zone d’investissement immobilier Bordeaux de plus en plus prisée. L’idéal ici serait d’investir par le biais du dispositif Malraux ou du statut LMNP. Pour les prix, il vous faudra compter entre 3 500 et 4 500 euros par mètre carré pour acquérir un bien immobilier.