Les avantages de la fenêtre coulissante

La fenêtre coulissante est une structure vitrée, fréquemment installée dans des logements, quel que soit le type de pièce. Elle est adoptée par beaucoup, car son utilisation est simple et possède assez d’avantages. Avec ce type de fenêtre, il est très facile d’aérer une cuisine, une salle de bains ou une chambre, ou encore permettre à la bonne senteur de votre jardin de pénétrer dans votre salle de séjour. Quels sont les avantages d’une fenêtre coulissante ? Lisez cet article pour en savoir plus.

La fenêtre coulissante

Il existe deux sortes de fenêtre coulissante en fonction du système d’ouverture : la baie coulissante et le coulissant à galandage qui agrandit la surface vitrée et réduit l’encombrement. Pour ouvrir une fenêtre en aluminium coulissante, il suffit de la faire glisser sur un rail. En général, il faut un minimum de 2 vantaux. Mais, en fonction des besoins et de la configuration de la maison, cela peut aller jusqu’à 8 avec plusieurs rails placés en parallèle. L’ouverture peut être centrale, coulissante vers la droite, la gauche ou des deux côtés. Elle est très pratique et plus esthétique que les fenêtres battantes. Faites un tour sur le site vos-fenetres.com , pour avoir des conseils et vous procurer des fenêtres aluminium coulissantes, selon vos besoins et la configuration de votre logement.

Les atouts d’une fenêtre coulissante

Installée dans une pièce de la maison, la fenêtre coulissante est très résistante aux bruits extérieurs. Cet atout est particulièrement important au cas où vous habitez dans une zone avec des nuisances sonores : routes à proximité, aéroport, centre-ville. Le vitrage a un très grand impact sur les propriétés isolantes de la fenêtre coulissante.

Dans un angle de la maison, une fenêtre en aluminium coulissante accroît la vue sur un panorama. D’ailleurs, plusieurs modèles existent et apportent chacun un dégagement varié allant de 50 % à 100 % pour le cas des coulissants à galandage. La manœuvre est également facile.

Grâce à ses vitres, la fenêtre coulissante est également bénéfique pour protéger du froid extérieur. Elle permet de bloquer l’entrée du froid, de l’air et de l’humidité. Ceci représente un gain en termes de confort, surtout si vous habitez dans une région où les hivers sont rudes.

La baie coulissante agrémente toujours une belle résidence en apportant de l’originalité, peu importe sa taille ou le nombre de vantaux. Accompagnée de fenêtres oscillo-battantes, elle n’altère pas l’architecture de la maison, que celle-ci soit en pierre ou dans un style plus contemporain.

La fenêtre en aluminium coulissante est, en général, installée pour avoir plus d’ouverture. Avec sa finesse et sa structure rigide, l’aluminium peut porter tous types de vitrage, allant du simple au triple, tout en laissant la lumière pénétrer à l’intérieur. Cet atout permet d’équiper la fenêtre d’un double vitrage, pour qu’elle soit plus résistante aux bruits. La fenêtre en aluminium coulissante peut être équipée de montants centraux renforcés et de cales anti-dégondage. Ce niveau de sécurité est souvent amélioré par l’ajout de serrures multipoints surmontées d’une poignée à clé et de verres feuilletés pour résister aux effractions. Un verrou à clé peut être également placé à la jonction des vantaux, pour entrouvrir la fenêtre sans laisser de passage. La fenêtre coulissante est un meilleur choix pour votre maison.